Les démons sanguinaires / Champs éternels Index du Forum
Les démons sanguinaires / Champs éternels Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

4.0.1 Heal ,tank et caster : Quelques conceils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les démons sanguinaires / Champs éternels Index du Forum -> Le sang du gameplay -> La goutte de science
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nherzul
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 51
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 03:59 (2010)    Sujet du message: 4.0.1 Heal ,tank et caster : Quelques conceils Répondre en citant

Bonsoir a tous, 

Comme tout le monde le sait, Blizzard avec l'arrivé de Cataclysme c'est attaqué a une refonte complète de la façon de joué sa classe mais également de l'équiper et a cette fin je viens vous expliquer en quelques mots la nouvelle mécanique au niveau des attributs sur les 3 spécialisations de talent cités dans le titre. 

Healer : 

Inutile de vous rappeler qu'a la 3.x.x, les heals avaient une regen monstrueuse grâce a tout les effets de "requinquage" procurer par les spe dps, ce qui rendait la gestion du mana et l'apport en "Esprit" au niveau de l'équipement complètement futile. 
Blizzard a rectifié le tir avec la 4.0.0 en supprimer ces effets de requiquage et en apportant a la classe de soin un petit flashback au gameplay présent à l'époque Vanillia ( pre-bc). 
C'est a dire qu'a présent la gestion du mana est primordial aussi bien au niveau des soins direct, sur la durée ou bien encore de l'utilisation des dispel / decurse. 

Pour ainsi dire maintenant l'équipement parfait du heal se résume a se schéma de priorité: 

 ESPRIT > MAITRISE > INTEL > HATE 

Petite précision pour le score de maitrise qui n'est pas encore disponible sur l'équipement mais seulement en retouche, utiliser les bonus de score de coup critique pour augmenter votre Maitrise. 

Donc pour le gemming suivre toujours ce schéma ce qui nous donne : 

Bleu : esprit 
Rouge: intel / hate 
Jaune : intel / esprit 

PS : Depuis que j'ai adopter ce schéma sur mon heal , j'ai une regen combat de 900+ en combat en raid 30%+ de cc et en focus heal un Hps de 9k+ =). 

Tank : 

Le tanking a bien changer lui aussi, avant il était question de se capé def pour être imune au coup critique. L'imune étant été incorporé dans la spécialisation de talent, l'erreur majeur des tanks depuis la MAJ est de se bourrer d'endu en négligeant tout les autres attribut pourtant essentiel au tanking ! 
N'oubliez pas qu'il est possible d'esquiver, de blocker ou encore de parer un boss ! Et parfois mieux vaux avoir un chance d'éviter 100% des dégâts plutôt que d'avoir peut être 3K d'hp en plus mais de se prendre un claque a  30K =). 

Dans cette optique, les prios deviennent : 

Pour les paltank/wardef: 

ENDU > MAITRISE > BLOCK > Esquive 

Pour les droods / Dk : 

ENDU > Maitrise > Esquive > Parade 

Donc pour la maitrise, il faut évidement pour toute les classes utilisé la Parade. 

Pour le gemming cela donnera : 

Bleu : Endu 
Rouge:esquive/endu 
Jaune:parade / esquive 

Pour les septiques, essayer c'est adopter. 


CASTER: 

Alors le grand malheur des caster a la sortie de la 4.0 a été la disparition de la puissance des sorts ! 
Se sont des sottises, l'incorporation de la PS dans l'intel est la plus belle choses qu'il nous est arrivé ! 
cela signifie 1 chose primordial, on ne sacrifie plus notre bourse de mana pour augmenter son dps et ca c'est que du bonheur. 
Deuxième point plus que positif la "suppression" du score de toucher, oui il existe encore mais est devenu inutile grâce au talent qui transforme l'esprit en toucher =). 

Donc le stuffing est tres simple : 

INTEL > MAITRISE > HATE > ESPRIT( juste pour être capé touché) 

A savoir que la cap touché en pve tourne au alentour des 17%. 

Donc pour le gemming on va utiliser : 

Bleu : intel/esprit (juste pour validé la méta en général 21cc/3% au dégât des coup critique qui requiert 2 gemme bleu) ensuite mettre Intel 
Rouge : intel 
Jaune : intel /hate 

PS : En suivant ce schéma, mon cast est passé de 7/8K dps en mono-cible sur boss a 12/13K dps =)  

Voila ce mini guide sur les attributs s'achève ici je prendrais le temps de tester mes dps cac pour compléter le guide avec cette dernière catégorie. 

Cordialement, Nherzul. 


Dernière édition par Nherzul le Lun 6 Déc - 08:53 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Déc - 03:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
latox/viff
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 16
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 14:08 (2010)    Sujet du message: 4.0.1 Heal ,tank et caster : Quelques conceils Répondre en citant

Sympas toute c petites info merci cherichou hé hé

Revenir en haut
MSN
Nherzul
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 51
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 23:26 (2010)    Sujet du message: 4.0.1 Heal ,tank et caster : Quelques conceils Répondre en citant

je t'en prie, c'est un plaisir Rolling Eyes

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2018)    Sujet du message: 4.0.1 Heal ,tank et caster : Quelques conceils

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les démons sanguinaires / Champs éternels Index du Forum -> Le sang du gameplay -> La goutte de science Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com